Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous mes aiguilles
sous mes aiguilles
Publicité
Archives
26 juillet 2015

présentation

Petite présentation rapide (je vais essayer) :

Stéphanie, 29 ans, femme mariée (2 ans de mariage et bientôt 13 ans d'amour), jeune maman depuis juin d'une adorable petite Juliette, un peu rêveuse, toujours avec pleins d'idées créatives en tête, adorant les moments de partage et de rigolade en famille ou avec mes amis, j'aime occuper mon temps libre pour coudre et tricoter.

 

Ces passions me viennent de ma grand-mère paternelle et de ma maman, toutes deux hyper douées de leurs dix doigts.

Dès ma petite enfance, ma grand-mère m'initie au tricot pour faire des écharpes à ma poupée ou à ma famille. Aucune n'a vu le jour, la patience n'a jamais été mon fort ;-). Elle m'a fait de nombreux pulls en laine et vêtements que j'ai porté encore et encore.

Quelques années plus tard, me voici derrière la machine à coudre de ma maman pour réaliser mes premiers sacs. Ma maman est douée pour tout ce qu'elle touche, tricot, couture, scrap, tout ce qu'elle fait est magnifique. Elle m'apprend donc les bases. Elle a toujours de bonnes idées et me donne envie de toujours essayer plus et de réaliser encore plus. Mes parents m'ont souvent dit : "si tu veux, tu peux" alors je suis cet adage depuis toute petite. Je persévère donc toujours dans ce que j'entreprend.

Le virus est lancé !

 

Le début de l'aventure!

Je demande donc ma première machine à coudre pour noël quand on emmenage dans notre chez nous.

N'ayant jamais pris de cours, ni pour la couture, ni pour le tricot, je demande conseil (parfois), surfe sur internet à la recherche de tutos simples, d'explications et vidéos pour essayer de nouvelles choses. Je  m'inspire également dans les livres. Je ne copie jamais totalement un modèle, j'aime y apporter ma petite touche perso. Très vite je m'essaie à des réalisations plus complexes, j'aime me lancer des défis, je m'invente donc des patrons pour des sacs que j'imagine ou à partir de photos que je trouve sympas. Je m'essaie à faire des bijoux en laine, modifie des patrons existants.... Je méclate à modifier et personnaliser.

Je suis donc une adepte du "decoud-vite", reine du "détricotage" et experte pour pester contre moi-même quand je n'obtiens pas ce que je désire. Alors je commence et recommence jusqu'à être satifaite.

 

Pour l'instant, mes rélisations ne sont que des cadeaux, pour les autres ou pour moi-même, j'aime faire plaisir. Je m'en donne donc à coeur joie, soit lorsqu'on me le demande soit pour les anniversaires, naissances ou toutes autres occasions.

 

Je fonctionne au coup de coeur, je flane donc dans les magasins à la recherche de tissus et laine qui m'inspireront une ralisation pour quelqu'un. J'aime toucher la laine et les tissus et imaginer ce que je peux en faire. Une fois trouvé,c'est avec bonheur que je passe des heures à réaliser le modèle et espérer qu'il ferra plaisir.

 

Mon proverbe : "fait main, avec amour et pleins de jolis défauts".

 

Aujourd'hui, je me lance dans la création de ma page perso afin de faire partager mes passions et mes réalisations ainsi que mes inspirations et tutos gratuits car ce que j'aime tout autant que faire moi même c'est partager avec les autres. Je suis donc preneuse de conseils, bons plans et toutes autres remarques pertinentes qui me permettront de créér encore plus.

N'hésitez pas à me contacter : stephani.j@hotmail.fr ainsi qu'à partager ma page ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité