La première veste ayant eu du succès, j'ai ressorti mes aiguilles mais cette fois pour confectionner un gilet pour une petite fille.IMG_4025

Je suis repartie du même modèle que le gilet précédent mais j'ai décidé de le modifier un peu. L'ayant déjà fait une fois je connaissais le résultat final donc plus simple pour moi de rajouter ma petite touche. Un l'occurence une petite touche plus féminine. Pour les boutons, comme à chaque fois je fais de la récup'. J'ai une boîte qui déborde de boutons en toutes sortes, bien pratique pour terminer mes petites réalisations.

J'ai également décider de refaire les petites mouffles pour terminer l'ensemble comme la première fois.

Lien des mouffles : http://tricotetplus.canalblog.com/archives/2011/12/06/22897936.html

Je ne l'ai pas mis la dernière fois, mais pour le ponpon, je me suis également insipré d'un tuto vidéo trouvé sur internet. Je ne pensais pas qu'il était si simple de les réaliser mais c'est tout bête et l'effet top. Pour les bouts de cartons pour le faire, j'ai tout bêtement découpé un bout de ma boite de céréales et hop le tour était joué.

Lien du ponpon : https://www.youtube.com/watch?v=CuYQl03eOHw

Comme j'ai eu le temps de terminer l'esemble avant l'arrivée de la petite puce et qu'il me restait un peu de laine, je me suis lancé dans la confection de petits chaussons assortis. Le tuto m'a été passé par ma cousine qui tricote elle aussi. C'est vraiment ce que j'aime dans le "do it yourself", le partage ! :-). N'ayant pas de lien internet pour le chausson que j'ai tricoté, je vous mets les explications en vidéos.

 

IMG_4019

IMG_4020

Et voilà la petite tenue était prête pour la naissance d'une adorable petite Carmen !!