Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous mes aiguilles
sous mes aiguilles
Publicité
Archives
13 septembre 2015

pochettes

Mes collègues de boulot m'ayant passées commande, me voici derrière ma machine à coudre pour leur réaliser des petites trousses pour ranger leurs affaires pour aller au self.

Elles m'ont laisser libre choix du modèle alors je me suis encore fait plus plaisir.

Afin de rendre chaque trousse unique, elles sont toutes differentes :

-1 : exterieur rose et interieur grisIMG_1146

-2 : exterieur gris et intérieur roseIMG_1147

-3 : intérieur et extérieur roseIMG_1643

-4 : intérieur er extérieur grisIMG_1642

 

Pour les trois premières, j'ai réalisé un petit noeud sur le devant qui permet de glisser sa main,j'ai pris l'idée sur la vidéo de "cousu main" : http://www.m6.fr/emission-cousu_main/videos/11402266-comment_coudre_une_pochette.html

Pour la dernière, je l'ai réalisé avec des soufflets, je me suis inspirée du modèle "Susie" : http://data.over-blog-kiwi.com/0/98/86/28/20150519/ob_444a6d_pochette-susie.pdf

J'ai posé une fermeture éclair sur chaque pochette afin que leurs affaires ne se fassent pas la belle. J'ai utilisé des fermetures éclaires que j'avais récupéré sur des anciens sacs que j'avais entièrement démontés ou des fermetures eclaires que j'avais en stock et que je n'utilisais pas.

Pour le tissus, je me suis encore une fois servie chez mondial tissus : http://www.mondialtissus.fr/?gclid=CKjmjLzy9McCFUL4wgodbXcMwQ

Les tissus intérieurs et extérieurs étaient à chaque fois differents : petits pois pour l'extérieur et tissusà motifs anciens pour l'intérieur.

Des petits pochettes qui ont fait leur effet et qui ont ravi mes collègues. :-))

IMG_1144

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité