Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous mes aiguilles
sous mes aiguilles
Publicité
Archives
26 juillet 2015

gilet en laine garçon

 

IMG_1121

 

Après quelques écharpes, je me décide pour un projet beaucoup plus grand (parce que j'aime les défis).

Ma témoin de mariage attend son premier enfant, un garçon et c'est décidé, je lui fait un gilet comme sa naissance est prévue en hiver.

Me voilà donc avec un tuto recopié par ma maman sur une feuille, des explications pas toujours des plus claires mais je me lance.

Un réel bonheur de faire un petit vêtement, et pas si compliqué que ça. L'essentiel est au point mousse avec un peu de jerset endroit pour les manches et encolures. Après avoir visionné quelques vidéos pour les agrandissements et réduction, je serai presque pro.

Comme j'aime apprendre par moi même, je regarde beaucoup sur internet. Pour les bases j'ai trouvé ce site simple et clair :http://millemilliersdemailles.fr/videos.php

 

 Après avoir du finir le gilet en urgence, le petit loulou décidant d'arriver plus tôt, je me suis tout de même dit que j'allais rajouter un ponpon et des petites mouffles pour "terminer" le gilet.

tuto ponpon : https://youtu.be/CuYQl03eOHw

tuto mouffle : http://tricotetplus.canalblog.com/archives/2011/12/06/22897936.html

IMG_1122

 

 

 

 

 

 

Petit gilet, offert à un adorable petit Arthur en octobre 2013, le premier et pas le dernier.

 IMG_1126

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité