Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous mes aiguilles
sous mes aiguilles
Publicité
Archives
2 janvier 2016

sarouels, shorts et gilets de berger

Pour la naissance de mon adorable deuxième peite nièce j'ai confectionné des petites tenues identique pour la grande et petite soeur.

Pour les sarouels, je me suis inspirée du patron de minuscule infini :  http://minusculeinfini.com/wp-content/uploads/2014/04/patronsarouelbb324attention1.pdf

Le premier en taille 3 mois et pour la taille 4 ans j'ai procédé en faisant des agrandissements... J'ai utilisé deux tissus différents : pour le dessus un tissus goutte d'eau et pour le tour de ceville, la ceinture et la doublure, une polaire bleue

J'ai ensuite réalisé deux petits shorts en modifiant la longueur des jambes et de l'entrejambe des sarouels.

J'ai là aussi utilisé deux tissus différents : un tissus étoile pur le dessus et de la polaire rouge pour la ceinture, les tours de cuisses et la doublure intérieure.

J'ai voulu doubler, les sarouels et shorts en polaires car la petite soeur naissant en novembre, je me suis dit que ca serait mieux de porter des petites tenues qui tiendraient chaud. J'ai réliser la doublure en faisant des coutures invisibles pour qu'elles ne grattent pas. Après avoir cousu (et descousu...) mes 4 bas etaient prêts.

 

Pour compléter les tenues, j'ai égalements fait 2 tee-shirt personnalisés grace à la silhouette portrait caméo : http://silhouettefr.fr/silhouette_portrait.html

     - le 1er : grande soeur parfaite

      - le 2ème : petite soeur en or

Les deux avec une petite décoration au dos et la phrase "made with love" en bas du devant.

 

 

IMG_2709

IMG_2711

IMG_2712

Je me suis ensuite lancée dans la réalisation de deux petits gilets de berger. Ne trouvant pas de patron qui me plaisait, j'ai décidé de les réaliser moi même. Je suis partie des dimensions des tee-shirts, j'ai agrandi l'arrondi au niveau des manches et du col.

Je les ai réalisé dans le même tissu étoiles que les shorts et avec une fausses fourure blanche tout douce sur le dessus.

Un gilet qui a été un régal à réaliser.

IMG_2734

IMG_2735

L'ensemble de mon tissus vient de chez mondial tissu :http://www.mondialtissus.fr/ventes-privees.html?gclid=CMDdqaX2isoCFYvpwgodCIANzg

-polaire bleue

-polaire rouge

-tissus étoile

-tissus goutes colorées

 

Les tee-shirt unis viennent de kiabi ainsi que les petits collants :http://www.kiabi.com/#ns_mchannel=sem&ns_source=google&ns_campaign=brand&ns_linkname=kiabi&utm_medium=sem&utm_source=google&utm_campaign=brand&utm_term=kiabi

IMG_2753

IMG_2755 Et voilà, deux petites tenues identiques 100% maison pour mes merveilleuses petites nièces !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité